Bien Naître

naître à soi

Qui suis-je ?

J'ai toujours trouvé l'humain passionnant.
Mon parcours scolaire m'a menée vers une formation psycho sociale et j'ai acheté mon premier livre qui traite du pouvoir des mains à 17 ans.

Un jour, tout a basculé

La vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Du jour au lendemain les projets peuvent capoter, la vie basculer et les certitudes d'hier devenir insensées.
Quand je me suis retrouvée seule avec mon petit garçon, la clef de cette nouvelle maison à réaménager en main et mon compagnon parti au ciel, je ne savais plus qui j'étais, je n'avais plus d'envie.
Je n'existais plus.
Nos projets d'avenir devenaient miens par la force des choses mais je n'en avais plus.
C'est là que soit on s'effondre et on se laisse couler soit on se débat, dans un premier temps, pour ensuite retrouver ses marques et donner du sens à l'horreur d'hier qui devient petit à petit une opportunité d'épanouissement et permet de trouver un sens nouveau à son existence et de s'en trouver plus riche qu'avant.

La suite...

J'ai refusé les antidépresseurs.
Il me semblait inhumain que la vie reprenne comme "avant".
Un projet au moins me tenait debout ; la maison était achetée et je ne pouvais plus reculer. Il a donc fallu l'aménager et je dois dire que ma première thérapie a été de casser des murs à la masse...
J'ai eu un suivi psychologique qui m'a soutenue même si je passais le plus clair de mon temps à y pleurer et qui m'a permis de constater les étapes de ce fichu deuil.
....et puis un jour une amie d'enfance m'a offert un reiki...

Guérir c'est le fait d'éléments combinés

Le reiki a été pour moi une révélation car mon système de pensée en a été modifié vers plus de bienveillance, plus d'ouverture, plus de confiance en mon intuition, ....
J'avais fait l'examen d'entrée aux beaux arts en son temps et l'aménagement de ma maison m'a révélé des talents dont je n'avais pas conscience et dont j'ai usé par la suite pour d'autres en d'autres lieux et j'adore ça ! Amener plus de lumière, plus de personnalité, la vôtre, dans un habitat et en faire votre nid, votre foyer.
Et puis, dans le nord, on ne se touche pas assez, on oublie son corps. Pourtant c'est évident, le corps et l'esprit sont liés. Alors, comment aller au plus proche de soi si on oublie son corps ? Le massage est un sacré révélateur qui fonctionne magnifiquement avec le reiki. Il n'y a plus qu'à tester  ;-)

Mon expérience du Reiki

Une amie d'enfance me rencontre "par hasard" et m'offre un Reiki...

C'est que j'ai une éducation plutôt classique du genre : "je ne crois que ce que je vois!"
Je ne savais pas du tout ce que c'était ce Reiki au nom barbare...
Je savais juste que je n'allais pas bien du tout et que mon amie me voulait du bien, alors pourquoi ne pas accepter le cadeau ?

Je vais donc à cette séance et je suis reçue par un homme ...lumineux, tout sourire et plein de bienveillance.
Je me couche habillée et bien au chaud sous une couverture. Je ferme les yeux et me voilà plongée dans une sorte de parenthèse de douceur et de lumière.
Je m'en suis trouvée plus légère et au fur et à mesure, car j'en ai fait une habitude, plus en phase avec moi même et plus calme, aussi.
Que du bénéfice !

C'est la raison pour laquelle j'ai ensuite fait tous les niveaux et que ma conviction des bienfaits du Reiki est bien présente.

Transmettre et faire bénéficier aux autres les moyens qui m'ont tellement aidées dans ma vie sont devenus essentiels à mes yeux.